Cani-rando

Cani-rando, marcher avec son chien
  • Cani-rando, marcher avec son chien

faire de la randonnée avec son chien

La cani-rando, aussi appelé cani-promenade est une discipline sportive qui consiste à marcher avec son chien sur courte et longues distances en différents milieux.

Vous le guidez par la voix et des gestes. Muni d'un harnais, le chien est relié à vous par une longe de quelques mètres ou tout simplement en laisse et à coté de vous. Vous allez vous faire tracter par votre chien ou bien marcher à coté l'un de l'autre, en élaborant des parcours diverses et variés, montagnes, forêts, ce qui vous permettra de différencier très facilement les parcours. cette activité qui est la marche à pied, se fait en groupe ou bien seul. Des associations regroupent des maîtres avec leurs chiens les dimanches pour participer à des randonnées.

Son but n’est pas une course de vitesse, mais le faite de partager un effort avec votre chien, vous resterez dans un aspect ludique, vous travaillerez ses renforcements musculaires, et vous augmenterez la complicité avec votre chien.

Aucun dressage particulier n’est requis si ce n’est d’habituer votre chien a porter un harnais et à côtoyer d'autres personnes et d'autres chiens en réels.

Documents