Halti et harnais d'éducation pour chien

Solutions pour marcher en laisse sans tirer


Il existe des outils en éducation canine permettant d'apprendre au chien à marcher en laisse sans tirer. Accessoires connus et reconnus par tout éducateur canin professionnel qui mette en place une méthode douce et sans violence, le halti d'éducation et le harnais d'éducation.

 

Le HaltiHalti d'éducation chien

Très bon produit canin, le halti vous permettra d'avoir une bonne prise en main confortable pour sortir votre chien, sans vous faire trainer et qu'il puisse tirer sur la laisse. Le but du halti d'éducation est de maintenir le chien sur la zone de la jambe, et quand le chien voudra vous dépasser, le halti lui fermera la gueule et l'obligera à vous regarder, à tourner la tête. Le chien comprendra très vite et bien que son but sera de vous suivre, de marcher à coté du maître sans essayer de vous dépasser pour ne pas être gêner par le halti qui reste un accessoire en éducation positive et très simple à l'utilisation. Idéal pour les grands chiens costauds et les chiens très vif, le halti d'éducation rattrapera votre manque de rapidité et la force inégale par rapport au chien plus fort que le maître. Contrairement à d'autres méthodes de dressage, le halti se travail avec une laisse courte, avec de petite traction pour repositionner le chien et non avec de grands coups de laisse. Différents modèles existent en halti, avec attache sous la gueule ou au dessus des oreilles. Il faut savoir que le halti est un dérivé des licol équin, on s'en sert pour les chevaux.

 

Le Harnais d'éducationHarnais d'éducation pour chien

On peut également apprendre au chien à marcher sans tirer sur la laisse avec un harnais d'éducation. Le but sera de contrôler le chien avec une laisse double attache, un point sur le dos et un point d'attache devant le poitrail. Quand le chien essayera de tirer, vous pourrez le faire dévier en le ramenant vers vous sans forcer et le guiderez simplement. Cet outil convient parfaitement aux gros chiens imposants, molosse. Il existe également des harnais d'éducation qui gênent le chien en lui levant légèrement les pattes à l'avant. Le chien comprendra rapidement que si il ne veut pas être gêné pendant la balade, qu'il devra rester à coté du maître et non devant.

 

 

 Vidéo démo du Halti d'éducation