Ecole du Chiot

 Les chiots ont leur école : Dés 3 mois

 

Votre chiot à 3 mois, il vient d'avoir ses rappels de vaccins, il est temps pour votre chiot de côtoyer l'école du chiot. Ecole pour chiot situé dans l'allier, à proximité de Vichy et Moulins et du 71, à coté de Digoin et Paray-le-Monial. Vous pouvez bénéficier de leçons en éducation canine avec votre chiot en plus d'un travail individuel et personnalisé si vous le souhaitez pour perfectionner l'éducation du chiot.

Ecole du chiot dans allier 03

Rôle de l'école du chiot :

L'école du chiot a pour but d'éveiller le chiot, de lui ouvrir l'esprit, de lui apprendre à supporter les stress qu'il subira dans son existence, de répondre correctement à quelques ordres simples en s'amusant avec son maître.

On est surpris de voir que des chiots de 2 mois peuvent si vite acquérir une éducation canine de base, comme le rappel, la marche au pied, les positions assis, couché, debout, le rapport d'objet, etc… Avec une exécution rapide, joyeuse et précise sans contrainte.


Ecole pour chiots dans l'allier 03

Ce que le chiot apprend à l'école du chiot :

A l'école du chiot, ils apprennent à se retrouver et à prendre contact ensemble, entre chiots, la socialisation est importante de 3 mois jusqu'à 6 mois. Le chiot goute au joie du jeu avec des congénères de toutes races, poils longs, poils courts, grand et petit chiot. Il est important que les codes que le chiot à connu dans sa fratrie, soit remis en application le plus tôt possible pour que le chiot apprenne à communiquer avec les autres, puissent retrouver un contact social, un statut. Le chiot qui n'a pas eu assez de contact pendant ses phases de développement peut créer des problèmes de comportements par la suite, phobie sociale par exemple, ou mal hiérarchisé.

Le chiot apprend aussi pendant les séances d'éducation canine à sur passer des peurs avec des mises en scènes faites par des personnes, par des obstacles ludiques, à prendre confiance en lui et en son maître. Les bases de l'éducation du chiot seront les récompenses, le jeu, il n'y à pas de place à la contrainte à l'école du chiot. Le chiot apprend à travailler sans sans rendre compte, à faire plaisir à son maître et à lui même.

 

séance éducation canine chiot

 

L’idéal pour votre chiot est de participer justement à l’école du chiot. Certaines infrastructures canines en sont pourvus, les écoles du chiot se développe de plus en plus en club et centre de dressage, enfin une bonne nouvelle pour les maîtres et pour les chiots.

Mais à cela l’école du chiot c’est, et surtout, dans la vie de tous les jours. Le rôle de l’éducateur canin,va être de vous montrer, de prendre en considération les milieux ou va évoluer votre chiot (on parle de chiot jusqu'à l’âge de six mois), à évaluer son caractère, ses différentes aptitudes a l’apprentissage, pour mettre en place avec vous tout un programme adapté de façon à lui apprendre tout en restant dans un aspect ludique , aussi bien pour lui que pour vous , le monde extérieur.

Il faut savoir que les chiens qui sont les plus équilibrer au niveau comportements dans notre vie de tous les jours , et vous les côtoyer régulièrement sans y faire plus attention que ça , ce sont les chiens de rue , les chiens de sans domicile fixe , les chiens errants………

 

Fondateur de l’école du chiot : Mr Joseph Ortéga joseph ortéga éducateur et dresseur de chiens