Le cane corso

Le chien cane corso, chien puissant et robuste
  • Le chien cane corso, chien puissant et robuste

Éducation du cane corso

 

Caractère :

Le chien cane corso est dés plus affectueux malgré son apparence. Très sympa aussi bien pour les petits et grands, il aura besoin d’un maître assez présent pour le guider surtout au début en étant chiot. Sociabilité avec les congénères nécessaires au plus tôt pour éviter les conflits par la suite. Reste assez joueur même à l’âge adulte. 1 heure a 1h30 par jour de défoulement plus les sorties sanitaires. Vie en appartement adapté mais sorties et activités primordial. Sociable avec les inconnus , c’est un très bon aboyeur et un très bon gardien , et défenseur du maître. Sait rester seul en vos absences assez facilement , mais a lui montrer dés son plus jeune âge.

Le cane corso sait être indépendant , mais à besoin du contact avec son maître. Posé et calme de caractère en règle général.

 

Education :

Le cane corso est un chien qui est très intelligent aussi bien dans son éducation que dans le dressage plus poussé. Il est puissant , robuste , la technique de dressage l’emportera sur le rapport de force. A du caractère , aura besoin de remise en place et de motivation pour progresser dans son éducation et son dressage. Les sports canins comme l’agility ne sont pas son fort , privilégier le pistage , l’obéissance.