Le Boxer

Le dressage du chien boxer
  • Le dressage du chien boxer

Éducation du Boxer

 

Caractère :

Le boxer est un chien qui peut être très affectueux , surtout les femelles avec les enfants , et qui peut être très fatigant, surtout les mâles. Trouve sa place facilement au sein de la famille, relativement sociable avec les inconnus, il n’en reste pas moins un chien de caractère, surtout les mâles. Très bagarreur en règle général avec les congénères, les mâles sont un peux plus dur a dresser. La vie en appartement est moyennement conseillé, sorties 1h30 environ par jour recommandé plus les sorties sanitaires. N’aime pas trop la solitude prolongé. Très bon chien de garde , il peut devenir un très bon défenseur avec son maitre. Peut devenir très actif si il n’est pas stimuler régulièrement.

 

Education :

Le boxer à de bonnes dispositions à l’éducation et au dressage. Relativement joueur en étant petit , il vous faudra mettre les choses en place quand il sera tout petit de façon à avoir le moins de conflits possibles quand il grandira. Le dressage sera plus ou moins long en fonction du caractère du boxer. Relativement intelligent et assez réceptif , il vous faudra le canaliser au moindre débordements et mettre de l’ordre assez régulièrement dans l’éducation surtout à l’âge de la puberté (6 a10 mois ).

Avec Le Boxer c’est quitte ou double , surtout chez les mâles. Préférez les femelles surtout si vous n’êtes pas de nature patients , calme , et avec de bonnes dispositions à l’education canine.