dresser un chien au rappel

Solutions pour faire revenir un chien

 

Faire revenir un chien quand on le rappel est l'exercice le plus compliqué car c'est la finalité de toute éducation canine. Pour avoir un bon rappel au pied, il vous faudra vous faciliter la tâche en gardant un moyen de contrôle sur le chien, pour cela un bon matériel est indispensable pour dresser un chien à revenir quand on le rappel et pouvoir par la suite le mettre en totale liberté une fois qu'il aura bien compris le rappel.

 

La longe de rappel, de dressageLonge de dressage et de rappel

La longe de rappel vous permettra d'apprendre au chien à revenir quand vous lui aurez demandé. Des longes de longueurs variables existent, 20 mètres, 10 mètres, 5 mètres... On commencera toujours avec une longueur minimale de confort, 10 mètres restent la longueur adéquate. Chaque fois que vous mettrez votre chien dans un jardin, un parc, attachez lui auparavant une longe afin de garder un contrôle sur lui et de lui apprendre à revenir vers vous quand vous le rappelez en ravalant la longe. Avec le temps, le chien prendra l'habitude à revenir sans trop se poser de questions et vous pourrez ainsi diminuer la longueur de longe de dressage, et la finalité, l'enlever complètement.

 

Les colliers de rappel à air comprimécollier de dressage à spray à télécommande petsafe

Autre outil d'éducation très souple, le collier de rappel à jet. Ce collier à distance vous permettra non pas de punir votre chien avec une décharge de 3V, mais tout simplement de capter son attention en le faisant dévier de son comportement à l'aide d'un jet d'air totalement inoffensif. Le but sera de lui montrer que même à distance, et sans tenir quoi que ce soit, si ce n'est une petite télécommande, que quand vous le rappelez, si il ne se dépêche pas, il se fera surprendre, et le chien ne fera pas la relation entre le maître et le jet d'air mais avec l'ordre de rappel.

 

Vidéo démo collier à air à télécommande