Le dressage des chiens terrier

 

Les Terriers

 

Les chiens terriers ont été conçu pour débusquer les blaireaux, renards, lièvres et autres gibiers de leur gîte souterrain. Quand un terrier ne parvenait pas à s'introduire dans un repaire, il signalait la présence de la proie au chasseur qui tentait alors de le faire sortir par d'autres moyens.

 

Caractéristiques chiens terriers:

Les chiens terriers sont la plupart du temps des chiens de petite taille modeste, souvent courts sur pattes.Très bon fouineur, dotés de mâchoires puissantes et très courageux, ils sont aussi tenaces. Des chiens terriers subirent des croisements pour accroître leur endurance et allonger leurs membres. Les chiens terriers sont des chiens très éveillés et curieux, très vif dans leurs mouvements, et très enclin à explorer les sous sol à la moindre occasion. Ils adorent creuser des trous, au grand dam de certains propriétaires aux jardins bien tenus.

 

La sociabilité des chiens terriers:

Les chiens terriers sont des chiens robustes et moins fragiles que beaucoup de chien de race. Ils conviennent bien aux familles dans lesquelles ils vivent, avec les enfants aussi. Très actif, voir hyper actif quand il s'agit de passer à l'action et à participer aux jeux. Ils ont parfois tendance à chercher querelle aux autres chiens et même à les attaquer sans prévenir, le terrier est un chien qui n'aime pas trop se soumettre aux autres chiens et qui ne lâche pas facilement quand il est en conflit. Dans les races de chien terrier, on y trouve l'airedale terrier, le norwich terrier, le border terrier, le bull terrier, le cairn terrier, le fox terrier, le parson jack russel terrier, le scottish terrier...

 

Chien terrier, le airedale terrier