Le Dressage du chien qui est sourd

Education canine avec les gestes

Pour dresser un chien sourd, il existe des méthodes qui consistent à guider le chien avec des gestes et postures. Contrairement aux idées reçus, un chien sourd peut se dresser aussi bien qu'un autre chien, mais l'éducation du chien sourd sera différente car il n'entendra rien, tout se jouera par votre présence et prestance.

 

Capter l'attention du chien

Pour pouvoir apprendre des choses au chien qui est sourd, il faudra impérativement capter son attention, rester à coté de lui pour le guider. Il faudra bien diversifier les gestes pour chaque exercice de façon que le chien comprenne bien la différence avec ce que vous lui demandez. les récompenses, la méthode naturel à toute sa place pour dresser un chien qui n'entend rien car en plus de capter son attention, il faut lui donner envie de rester concentré sur vous, et l’instinct primaire du chien qui reste la nourriture, les friandises, seront votre atout.

 

Gestes chien sourd

 

Dresser un chien sourd à distance

Pour dresser et apprendre au chien sourd à revenir quand on l'appelle, il existe de très bons outils, des colliers à distance vibreur. Le but est de capter l'attention du chien quand il est devant et de faire vibrer le collier pour détourner l'attention du chien sur le maître. Les colliers à vibration sont des colliers très souples à utiliser, aucune douleur sur le chien, juste de petite vibration complètement indolore.