Comment Choisir un bon Educateur canin ?

Choisir un Éducateur Canin

 

Le choix d'un bon éducateur canin est délicat car il va modifier le fonctionnement de votre mode de vie avec votre chien, vous définir de nouvelles règles en éducation canine et adapter des techniques de dressage qui vont modeler votre façon de faire avec votre chien. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre futur éducateur canin.

 

La Notoriété de l’Éducateur Canin et les Avis de Clients:

Les forums et les livre d'or ainsi que le bouche à oreille sont les meilleures des solutions pour déjà vous faire une idée sur l'éducateur canin. Cela vous permettra de connaitre indirectement si les maîtres en sont contents, si ils ont eu les résultats concrets avoir leurs chiens. La meilleure des informations restent les contacts direct, si quelqu'un vous parle d'un éducateur canin sans retenue cela voudra en dire beaucoup. Les forums et les avis laissés également sur les livres d'or sont une mine d'informations non négligeable.

 

Les Techniques adoptés en Éducation Canine:

Autres thèmes à ne surtout pas négliger, celui de comment aborde l'éducateur canin avec chaque chien. Un bon éducateur canin ne doit pas mettre en avant qu'une technique de dressage, mais pouvoir selon le caractère de chaque chien élaborer différentes approches possibles en favorisant toujours un travail spécifique en éducation canine individuellement. Les éducateurs canins qui connaissent leurs métiers sont capables de dresser un chien avec la méthode correspondant à son caractère. A bannir ceux qui vous parleront de collier picot ( collier étrangleur avec des piques ), collier de dressage électrique et tout autre matériel de dressage qui devrait être banni de nos jours.

 

Voir une séance de dressage par vous même:

Ne pas hésiter si vous en avez la possibilité, d'aller superviser une séance de dressage, si celle-ci est ouverte au public en centre de dressage. Le faite d'aller voir par vous même vous donnera la température qui règne sur le terrain de dressage et d'éducation. Regardez les maîtres, et surtout regardez les chiens en pleine séances d'éducations. Les chiens ne mentent pas, vous verrez tout de suite si ils prennent du plaisir aux séances d'éducation ou bien si ils ne demandent qu'à sortir de la zone de dressage.

 

Les Partenaires de l'éducateur canin:

Un Éducateur canin professionnel sera s'entourer de professionnels dans d'autres secteurs annexes au chien. Il doit travaillé en partenariat avec des vétérinaires lorsqu'il à un doute sur l'aspect sanitaire du chien qu'il prend en éducation canine, il vous demandera de faire passer un bilan complet pour être sur que votre chien va bien. De vétérinaires comportementalistes lorsqu'il rencontre des problèmes de comportements liés à un problème médicamenteux. Également avec des éleveurs professionnels.

 

L'ancienneté dans le dressage et l'éducation canine:

Autres facteurs à ne pas mettre de coté, le vécu et le nombres d'années que l'éducateur canin exerce. Quelqu'un qui est bon dans son domaine, et peux importe l'activité, c'est un professionnel qui est reconnu par ses clients et pour son travail, dans l'éducation canine également.