Méthodes slalom agility

23 mai 2016 par Canisball

Education au slalom agility

Slalom agility pour chien

Comment apprendre à son chien à faire le slalom sur un parcours agility ? Il existe plusieurs techniques pour apprendre le slalom à son chien, il suffit de trouver la meilleure pour l'éduquer à slalomer entre les plots sans commettre d'erreur car le dressage au slalom n'est pas facile du tout dans la mesure ou c'est l'obstacle le moins bien matérialisé de tous pour le chien. voici quelques conseils pour enseigner le slalom.

 

éducation agility slalom chien

La technique la plus répandu est d'espacé les plots du slalom, soit en couloir, soit penché sur les cotés pour permettre à votre chien de rester dans l'axe du slalom. Il est conseillé de bien espacé au début les plots pour que votre chien puisse passer à son aise. Vous pouvez vous aider d'une récompense dans la main pour le guider en lui apprenant le droite et gauche par exemple. Ne pas aller trop vite, commencer avec 5 ou 6 piquets au début, et penser à faire des arrêts en plein milieu du slalom pour les chiens qui vont trop vite pour éviter de louper des portes ( entre 2 plots ).

 

Agility slalom grillage pour entraînement

Une autre technique consiste à fermer le slalom avec du grillage pour créer un couloir. Ceci permet d'éduquer votre chien à rester dans l'axe du slalom et matérialise cet obstacle qui reste compliqué à comprendre pour certains chien. Au fur et à mesure, le grillage sera enlevé une fois que le chien rentrera dans le slalom facilement. Vous pouvez utiliser également des 1/2 cerceaux pour remplacer le grillage, vous les clisperez sur les plots.

 

éducation canine slalom agility

La technique avec la main et à la voix consiste à guider son chien naturellement à suivre la main qui à une récompense en lui apprenant à tourner autour des plots du slalom tout en avancant. Technique simple mais longue car le chien à tendance à louper des plots du slalom quand il va trop vite.

Dans: Infos chien