Les bienfaits du chien sur son maître et son entourage

18 juin 2019 par Itandi

 

La relation chien et maître est inexplicable pour les personnes ne possédant de compagnon à quatre pattes.

En tant que maître, nous sommes tous fous de nos chiens, nous prenons soin d’eux, nous les éduquons, nous les dressons, nous les nourrissons, les chérissons et ils nous le rendent bien !

Au-delà de l’affection que peut vous apporter votre chien, saviez-vous que ce dernier pouvait également avoir des bienfaits insoupçonnés sur vous et votre entourage ?

 

 

Bienfait du chien numéro 1 : Vos risques de développer des allergies est réduit !

Cela parait surprenant, mais des études montrent (et démontrent !) que les chiens ont un effet positif sur notre corps et que le contact avec ces derniers nous rendent plus résistants face aux allergies.

Il est d’ailleurs conseillé, si vous avez des enfants, de les mettre au contact de vos animaux. Il est prouvé que cet effet anti-allergie est plus efficace quand on est jeune.

 

Bienfait du chien numéro 2 : Il vous aide à garder la forme (physique) !

Un chien, ce n’est pas un chat, il faut s’en occuper, le sortir, le promener, faire des randonnées, c’est un super compagnon qui sera toujours partant pour tout type de ballade. On bouge, on marche, on joue, on court avec son chien, et cela fait du bien physiquement !

Sortiriez vous autant si vous n’aviez pas votre chien ? 

 

Bienfait du chien numéro 3 : Il rend votre cœur plus résistant !

En plus de vous faire faire du sport plus régulièrement (ce qui est déjà bénéfique pour votre cœur), il est prouvé que la présence d’un chien auprès de soi aide à réduire le rythme cardiaque et permet de réduire la pression artérielle (surtout dans des moments de calme ou lorsque vous le caressez).

 

Bienfait du chien numéro 4 : Il vous rend heureux !

En plus de réduire votre rythme cardiaque, votre petit (ou grand) compagnon réduit votre anxiété et votre stress par sa simple présence en boostant votre taux de sérotonine !

 

Bienfait du chien numéro 5 : Il vous aide à faire plus de rencontre

Une étude montre que les propriétaires de chiens sociabilisent plus facilement avec les autres et font plus de rencontres (même amoureuse !).

En même temps, il est toujours plus simple de trouver un sujet de conversation quand notre toutou est avec nous étant donné l’attention qu’il attire. 

 

Bienfait du chien numéro 6 : Il responsabilise vos enfants

La bienveillance des chiens et leur esprit protecteur font de ces derniers de supers compagnons pour les enfants, et, ces derniers développent des aptitudes sociales et se responsabilisent à leur contact.

 

Vous l’aurez compris, avoir un chien, c’est l’assurance de ne pas se sentir seul, d’être en sécurité, d’avoir à ses côtés un véritable allié qui nous maintient en forme, nous rend de bonne humeur et nous protège nous et nos proches de manière parfois insoupçonnée !

 

Et vous, comment prenez-vous soin de votre chien au quotidien ?

Voyez comme votre chien prend soin de vous ? N’hésitez pas à lui rendre la pareille en lui souscrivant une assurance santé pour animaux – notre ami du web, itandi.fr, propose un service de comparateur à ce sujet. 

Ce dispositif permet la prise en charge des frais de santé de votre animal.

 

Dans: Infos chien