Le Shiatsu, medecine traditionnelle chinoise pour chiens et chevaux

23 septembre 2019 par Corinne Forgerie

Le Shiatsu est une technique globale de rééquilibrage de l'énergie qui circule dans le corps. Il agit en profondeur sur l'équilibre physique et nerveux des chiens et des chevaux. Il à pour objectif de permettre la libre circulation de l'énergie dans le corps du chien ou du cheval et de résoudre ainsi des désordres organiques, structurels ou psychiques.

Canisball vous présente Corinne, praticienne confirmée de Shiatsu pour chiens et chevaux.

Praticienne de Shiatzu pour chiens et chevaux

 

Qu'est ce que le Shiatsu ?

Le praticien utilise des pressions et relâchements sur des grands trajets appelés méridiens qui sont en quelque sorte des canaux dans lesquels circule une énergie vitale. Il y a douze méridiens.

Chaque méridien est en relation avec un organe.

Sur chaque méridien on trouve des points nommés Tsubos où se concentre l'énergie. Ils ont un effet différent suivant leur emplacement et sont utilisés suivant les pathologies déclarées ou non.

Le Shiatsu permet d'entretenir globalement la bonne santé de votre chien ou de votre cheval qu'il soit sportif ou non, âgé ou non.praticienne de shiatsu

Lever les blocages énergétiques, prévenir des lésions musculaires, articulaires ou ligamentaires mais aussi réduire les tensions musculaires et raideurs, stimuler la circulation, améliorer le système digestif ou urinaire, résoudre des dysfonctionnements organiques.

Mais aussi diminuer le stress dû à l'environnement ou à la relation Maître/Chien ou Cavalier/Cheval. Même si votre chien ou votre cheval ne semble pas présenter de problème particulier, une séance de Shiatsu est toujours bénéfique en prévention, en entretien.

Le Shiatsu bien sûr ne se substitue pas à une consultation vétérinaire. Mais il est complémentaire d'autres "médecines douces" comme l'algothérapie ou l'osthéopathie en ce sens qu'il intervient différemment sur la circulation de l'énergie et ses blocages éventuels.

EMPÊCHER LE MAL AVANT QU'IL NE SOIT / METTRE DE L'ORDRE AVANT QUE N'ECLATE LE DESORDRE. (Tao Te King)

En savoir plus :

Page Facebook : UMA-INU GEN'KI

 

Dans: Infos chien