Cage pour chien

17 mai 2014 par Chris Gava

La cage pour chien : lutter contre le stress

caisse transport aérien pour chien

La cage pour chien est un outil fréquemment utilisé pour l'éducation des chiens stressés et destructeurs mais aussi pour apprendre la proprété à un chiot qui à du mal à être propre, c'est un accessoire qui permet de matérialisé l'emplacement du chien facilement aussi bien à la maison, dans la voiture et en voyage.

 

Pour le stress :

La cage permet pour les chiens stressés, qui ont peur de rester seul, d'être contenu dans un endroit fermé, dans une maison miniature, qui peut les sécuriser davantage surtout si on leur apprend à y aller à n'importe quel momment de la journée sans fermer la porte. Les chiens qui ont peur de rester seul peuvent commettre des destrcutions dans la maison car ils peuvent ne pas se sentir en sécurité, la cage va leur permettre de canaliser leur stress, leurs angoisses et de les apaiser pendant l'absence des maîtres. Un kong peut être rajouté dans la cage pour occuper le chien.

 

Propreté pour chiots :

La cage permet aussi d'apprendre à un chiot à devenir propre, de l'obliger à se retenir la nuit ou la journée en étant seul car pour tous chiots normalement élevés, il leur est interdit de faire pipi à l'endroit ou ils dorment, dans leurs lieux de couchage. Ne pouvant pas sortir de la caisse, ils feront travailler leurs spynctères, apprendront plus facilement à se retenir et à attendre le retour des maîtres pour aller faire leurs besoins à l'endroit leur étant montré au préalable, c'est à dire à l'extérieur de la maison. Une éducation à la cage doit être faite en amont pour que le chiot n'assimile pas cet endroit comme un lieu de punition mais de repos et de détente. 

 

Pour les transports et vacances :

La cage peut très bien être aussi une caisse de transport, installé et sanglé dans le coffre ou sur la banquette arrière. Elle permet aussi pour certains chiens qui sont malades en voiture, stressé pendant les trajets, de se coucher plus facilement, de voyager plus sereinement, de se sentir plus en sécurité. L'avantage de la caisse est que même pendant les vacances, elle est transportable, et permettra au chien d'avoir un point de repère connu même si il n'est pas chez lui, en pension également.

Dans: Infos chien