Article mutuelle pour chien

22 juin 2015 par Leroux Jessica

SANTE : UNE MUTUELLE ANIMALE POUR VOTRE CHIEN

Article rédigé par un site partenaire


Actuellement, de plus en plus de foyers en France se lancent dans l’adoption d’un animal domestique, le chien est toujours le plus apprécié. Considérés comme un membre à part entière de la famille, les animaux devraient recevoir de leurs maîtres beaucoup de soins et d’affections, mais l’argent est, hélas, un blocage qui empêche ces derniers de donner tout le nécessaire à leur fidèle compagnon. Chaque année, les coûts liés aux besoins de nos amis à quatre pattes devraient faire partie du budget, que ce soit pour la nourriture, pour certains les habits, mais les plus importants sont surtout les frais médicaux.


Malgré vos soucis financiers, la santé de votre animal de compagnie ne devrait jamais être négligée, en tant que propriétaires, vous vous êtes déjà engagé à en prendre soin depuis le premier jour où vous l’avez accueilli dans votre maison. Afin de faire face aux dépenses en cas d’accident ou de maladie, il n’existe aucune meilleure solution que la souscription de votre chien dans une mutuelle animale. En France, seulement 4% des animaux bénéficient de cet avantage, un résultat faible comparé à d’autres pays.


Les services d’une mutuelle de santé pour animale est identique à une mutuelle santé pour une personne, elle couvre les charges liées aux soins, examens ou interventions chirurgicales de votre animal de compagnie. Le taux de remboursement, les catégories de dépenses de santé prises en charge, le montant d’une éventuelle franchise et le plafond annuel de remboursement dépendent du choix de la formule. Mais avant de contracter un accord avec ces mutuelles, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères, notamment le type d’animal, la race, l’âge, le poids ou encore l’étendue de l’assurance.


Comment reconnaitre la mutuelle qui vous convient ?

Bien qu’il existe de nombreuses mutuelles animales, les plus intéressantes sont celles qui rembourseront les différentes dépenses en rapport avec toute prescription vétérinaire. Pour éviter de faire le mauvais choix, il serait primordial d’effectuer une comparaison de chaque offre. Parfois, l’embarras du choix se présente, il serait alors difficile de piocher sur la bonne carte, c’est la raison de l’existence des comparateurs mutuelle animaux. En passant par le service de ces derniers, vous allez bénéficier d’un tarif attractif et payer votre mutuelle pour chiens ou chats le moins cher possible. En élaborant un contrat avec la mutuelle idéale, vous allez jouir de tous les avantages et serrez également libre d’aligner les différentes conditions en fonction des besoins de votre chien.

Article mutuelle chien

Dans: Infos chien